Avec quoi mélangez-vous votre médicament ?

Si vous ne pouvez pas avaler vos médicaments, on tente beaucoup de choses pour que vous y parveniez d'une manière ou d'une autre. Souvent, les patients ouvrent leurs gélules ou écrasent leurs comprimés. Ces méthodes ne sont pas seulement potentiellement dangereuses, elles peuvent aussi modifier la stabilité et l'efficacité du médicament. Ou même entraîner de graves effets secondaires qu'il serait préférable d'éviter.
 
D'autres essaient d'avaler leurs médicaments en les mélangeant avec du yahourt ou produit similaire. Cela peut entraîner deux problèmes potentiels, bien qu'ils ne soient pas systématiquement indiqués : une efficacité réduite en raison des composants présents dans les produits laitiers, et une plus faible dissolution du médicament dans l'estomac. Si le médicament ne se dissout pas dans l'estomac comme il le devrait, il ne sera pas correctement assimilé par le corps. En d'autres termes, il n'aura pas l'effet qui vous était prescrit.
 
D'autres patients essaient de faciliter le passage oral du médicament avec de la compote de fruits. Le même problème se pose alors que pour les produits laitiers : les médicaments n'ont pas été développés pour être ingérés ainsi. Cela peut avoir un effet négatif sur la dissolution du médicament, et les bioflavanoïodes présents dans les fruits peuvent avoir une influence sur l'absorption du médicament par le corps, entrainant un sous-dosage ou un surdosage.  
 
Y a-t-il donc une bonne solution pour avaler ses médicaments ? Oui ! Maintenant, il y a le Gloup, créé et développé aux Pays-Bas grâce à notre expérience dans l'environnement infirmier. C'est le premier gel développé spécifiquement pour la déglutition des médicaments. Gloup est un gel lubrifiant qui masque également le mauvais goût des médicaments grâce à son agréable saveur fruitée. Plus important encore : il est prouvé que Gloup est aussi sûr que de l'eau, et n'a aucune interaction connue avec les médicaments. Vos médicaments peuvent donc avoir l'effet escompté, sans interaction avec le produit utilisé pour l'avaler.