Une solution si vous avez du mal à prendre vos médicaments

Avaler des médicaments peut être très difficile. Pas moins de trois personnes sur dix font face à ce problème, et cela ne concerne pas uniquement les enfants et les personnes âgées. Il concerne des personnes de tout âge, hommes comme femmes. Ce n'est pas un problème rare et il peut être associé à une maladie en soit : des maux de gorge ou de bouche, par exemple, peuvent rendre la déglutition particulièrement difficile.
Dans beaucoup de cas, la difficulté à avaler provient du médicament lui-même. Les gélules et comprimés peuvent être durs, avoir mauvais goût ou être trop gros. Cela pose problème, particulièrement si le médicament doit être pris de manière régulière ou si le patient doit prendre beaucoup de médicaments en même temps. Leur goût est trop désagréable pour pouvoir les mâcher. C'est pourquoi tout le monde ne peut pas avaler ses médicaments simplement avec un verre d'eau.
En raison de ces problèmes, il est fréquent que certains   patients ne prennent pas leurs médicaments, ou bien qu'ils ouvrent leurs gélules ou écrasent leurs comprimés. Et le plus souvent, ils le font sans en parler à leur médecin ou leur pharmacien. Dans la plupart des cas, ce n'est pas une bonne idée, et cela peut même s'avérer dangereux. Il est également fréquent que les patients utilisent du yahourt ou d'autres desserts pour les aider à avaler les comprimés, mais cela peut sérieusement modifier les effets du médicament ingéré.
Gloup est le premier produit pouvant réellement aider les patients ayant des difficultés à avaler leurs médicaments (à partir de deux ans, et pour n'importe quel type de médicament par voie orale). Un solution pratique, aussi simple qu'elle est efficace.
 
Le produit Gloup est un gel universel breveté qui facilite la déglutition des médicaments solides. Le gel n'est pas un remède en soi, mais est très efficace en combinaison avec le médicament ingéré.